Rafael Nadal a eu les pires difficultés à s’imposer contre Hoshihito Nishioka à Acapulco. Le Majorquin a fait une analyse de sa victoire.
Rafael Nadal n’est pas tout à fait satisfait de sa prestation. Malgré sa victoire en quart de finale à Acapulco (7-6, 6-3), le Majorquin n’était pas au top de sa forme. Le finaliste du dernier Open d’Australie a eu besoin de presque deux heures pour venir à bout du Japonais Hoshihito Nishioka (21 ans, 86ème à l’ATP). Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Rafael Nadal n’a pas tari d’éloges sur son adversaire du jour.
« Je devais toujours sortir un coup performant pour lui faire mal »
« Ce fut un match compliqué, il est entré sur le court avec beaucoup de confiance. Je n'ai pas joué aussi bien que les derniers matchs ici, mais pour moi c'est très important de continuer à gagner sans forcément jouer mon meilleur tennis. Et même si je n'avais pas le niveau que j'espérais, je suis content de ma combativité sur le terrain aujourd'hui. Honnêtement je crois que c'est un des joueurs les plus rapides du circuit, je l'avais vu jouer quelques fois par le passé, mais cette fois-ci le voir en face de moi m'a permis de réaliser à quel point il va vite sur ses jambes. J'ai vite compris que je devais toujours sortir un coup performant pour lui faire mal, j'ai mis du temps à trouver mon rythme dans ce match. Au final je suis vraiment soulagé de m'en être sorti de cette manière », a-t-il analysé.