Tennis : Le bilan de l’entraineur de Gaël Monfils !
Thomas Lhuillier

Mikael Tillström, entraineur du fantasque Gaël Monfils, a exprimé son regret devant l’incapacité de son joueur à bonifier son retour dans le second set face à Fernando Verdasco.

Fernando Verdasco a mis un terme aux espoirs du français Gaël Monfilsde remporter le tournoi de Dubaï. Face à l'expérimenté joueur espagnol, le numéro 12 à l’ATP s’est incliné en deux sets (6-3, 7-5). La tête de série n°4 ne semblait pas être totalement concernée par l’issue de cette rencontre, une mauvaise habitude devenue récurrente chez lui. Revenu à la hauteur du joueur de 33 ans dans le second set (5-3 puis 5-5), Gaël Monfils n’a pas su concrétiser cette remontée. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le coach du joueur français, est revenu sur ce moment.

« Il a vraiment fait un bon jeu pour débreaker »

« Il a vraiment fait un bon jeu pour débreaker, où il a utilisé la lourdeur de son coup droit et de son revers. Il fallait rester là-dessus parce que son adversaire était tendu. Malheureusement, il a poussé la balle sur son service suivant », a-t-il déclaré, visiblement conscient des lacunes dont fait preuve parfois son joueur.

Articles liés