Alors que Richard Gasquet s'est défait de Gaël Monfils en quarts de finale de l'Open 13, ce dernier revient sur sa victoire.
Si l’Open 13 de Marseille reste un tournoi important pour de nombreux tennismen tricolores, Jo-Wilfried Tsonga, LucasPouille et RichardGasquet ont validé leur ticket pour les demi-finales. Le Biterrois a disposé de GaëlMonfils vendredi soir (6-7, 6-4, 6-2), et lors de sa conférence de presse d’après-match, le Français évoque ce succès.
« C'était un beau match »
« J'ai été offensif comme il fallait ce (vendredi) soir. Contre Gaël, il ne faut pas trop l'être, sinon tout de suite tu te fais passer assez tôt. J'ai bien dosé. J'ai pas mal servi toute la partie et je crois que c'est ce qui a fait la différence. Au début du deuxième set, j'ai sauvé quelques balles de break, d'autant que c'était difficile d'avoir perdu la première manche au tie-break. Ça m'a fait du bien de mener 3-0 par la suite. Au troisième je suis sur ma lancée et je breake assez vite, donc ça donne de la confiance pour la suite. C'était un beau match », assure-t-il.