Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Nick Kyrgios en demi-finale à Marseille. Le Manceau a donné sa stratégie pour atteindre la finale.
Jo-Wilfried Tsonga poursuit sur sa lancée. Vainqueur du tournoi de Rotterdam, le Manceau aura peut-être l’occasion de jouer une deuxième finale en une semaine. Ce vendredi à l'Open 13 de Marseille, le Français s’est imposé face à son compatriote Gilles Simon en deux sets (6-4, 6-1). En demi-finale, il sera opposé à l’Australien Nick Kyrgios. Dans des propos rapportés par Tennis Leader, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de sa stratégie pour venir à bout de la tête de série numéro 3.
« C’est lui qui me regardait à la TV quand il était petit »
« Aujourd'hui (contre Gilles Simon), j'ai fait un match plein, encore une fois. C'est important d'enchaîner ce genre de matchs et de m'habituer à jouer à un haut niveau. C'est ce qui va me permettre de faire de belles choses. Je suis content de mon jeu. Nick (Kyrgios) est un super joueur. Sur ce genre de surface, il n'est pas facile à prendre, il est talentueux du fond du court, est capable de bien retourner, de faire de bonnes choses et d'être agressif. C'est à moi de bien récupérer et de lui montrer que c'est lui qui me regardait à la télévision quand il était petit (rires). J'ai un peu de marge contre lui au niveau physique. Plus les points seront difficiles, plus il aura de la pression. Donc je vais jouer mon jeu et ce sera à moi de le faire courir. Mais il faudra trouver le bon dosage et ne pas faire n'importe quoi », a-t-il détaillé.