Jo-Wilfried Tsonga a remporté le treizième trophée de sa carrière ce dimanche. Le Manceau s’est satisfait de voir ses efforts récompensés.
Jo-Wilfried Tsonga revient de loin. Le Manceau a pu soulever ce dimanche son treizième trophée à Rotterdam. Une performance qu’il n’aurait jamais pu réaliser sans le travail fourni ces derniers mois. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué comment il était parvenu à retrouver son meilleur niveau.
« Il y avait beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu »
« Je suis vraiment content. Ce titre arrive au bon moment. J'ai fait beaucoup d'efforts depuis deux mois pour revenir à ce niveau. C'est une belle récompense pour moi et cela me donne de nouveaux objectifs pour la suite de l'année. J'ai changé mon service et beaucoup travaillé sur mon revers et mes retours. J'ai aussi changé de cordes. Il y avait beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu, pour mieux faire les choses. Aujourd'hui, c'est une récompense et je vais essayer d'être de mieux en mieux. Lors du deuxième set, j'ai affiché une autre mentalité sur le court. J'étais plus agressif et ça a fait la différence », a-t-il confié.