Alors que Bernard Giudicelli succède à Jean Gachassin à la tête de la FFT, son projet s'axe sur la réussite des tennismen et tenniswomen tricolores.
Après sept années de présidence à la tête de la Fédération française, JeanGachassin a officiellement tiré sa révérence. L’ancien rugbyman laisse donc sa place à BernardGiudicelli, et dans des propos rapportés par LeFigaro, le nouvel homme fort de du tennis tricolore dévoile son projet.
« Il faut se remettre en cause et sortir de sa zone de confort »
« Mon projet est né d'une énorme frustration : ne plus voir de Français soulever de titre majeur. Voilà ce à quoi nous voulons travailler. Nous allons convoquer des états généraux du tennis. Il y a beaucoup de challenges à relever. On a une responsabilité, on veut l'exercer. Il faut se remettre en cause et sortir de sa zone de confort. Jeux olympiques, Coupe Davis, Fed Cup, Grand Chelem. Les autres titres ne sont que des étapes. Il faut inculquer la culture de la gagne. Cette fédération a une ambition : passer d'une génération qui espère des titres à une génération qui soulève des titres. Nous n'attendrons pas 77 ans. Le tennis français a besoin de titres, de champions », assure-t-il.