Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga croit en ses chances de victoire à Rotterdam

Jo-Wilfrid Tsonga s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam. Le Manceau se sent capable de remporter la compétition.

Jo-Wilfried Tsonga est à une marche de la finale à Rotterdam. Le Manceau s’est imposé en quarts de finale de la compétition néerlandaise face à la tête de série n°1, Marin Cilic (7-6, 7-6). Il retrouvera, samedi, le Tchèque Tomas Berdych au prochain tour. Interrogé en conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué qu’il pouvait remporter le tournoi de Rotterdam.

« Si je continue à jouer comme ça, je peux gagner le tournoi »

« Ces derniers mois, je me sens très bien, je joue bien au tennis tout simplement. Si je continue à jouer comme ça, je peux gagner le tournoi. Ce n'est pas une chose facile de battre Cilic. Dans le tie-break du premier set, je menais 5-1, puis j'ai été rejoint à 6-6. C'était compliqué de revenir dans le match. Mais finalement, tout s'est bien passé. Quelle stratégie pour Berdych ? La meilleure stratégie dans ces cas-là, c'est de bien jouer. Pour moi, Berdych et Cilic sont le même genre de joueurs. Ils sont très solides », a-t-il déclaré.

Articles liés