Alors que Michaël Llodra avait fustigé le niveau de nombreux joueurs, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas pris de pincettes face à son compatriote.
« Je me fais chier à regarder des matchs de tennis, parce qu'aujourd'hui tous les joueurs jouent de la même manière. Les surfaces ont été ralenties en plus, donc ça fait des échanges de dingues. Au bout de 10 minutes, j'en ai marre. Ce n'est pas spectaculaire », confiait il y a peu Michaël Llodra, sur sa vision, peu flatteuse, du tennis actuel. L’ancien joueur français est donc assez dur avec les Djokovic, Murray, Federer, Nadal ou Tsonga, et ce dernier ne s’est pas privé de lui répondre.
« Rester un peu à sa place »
« Je me rappelle d’une époque où on était devant les matchs de tennis et on avait tendance à piquer du nez. À un moment donné, il faut arrêter de dire n’importe quoi. Dire que l’on s’ennuie en voyant jouer Federer, Djokovic ou Murray… il faut juste "calm down" (se calmer), descendre, rester un peu à sa place et ça ira », confie le Manceau en conférence de presse après sa victoire en quart de finale du Tournoi de Montpellier contre DaniilMedvedev.