Roger Federer et Stan Wawrinka n’ont pas participé à la défaite des Suisses face au Etats-Unis en Coupe Davis. Yannick Noah n’a pas manqué de tacler les deux hommes.
Yannick Noah n’a pas la langue dans sa poche. L’équipe suisse de Coupe Davis a été éliminée par les Etats-Unis au premier tour. Une défaite sans appel (3-0), marquée par les absences de Stan Wawrinka et Roger Federer. Les deux hommes avaient fait le choix de boycotter cette phase de la compétition. Lors d’un entretien accordé à la RTS, Yannick Noah a taclé les deux stars suisses.
« C’est une forme d’égoïsme »
« Je regrette, c’est dommage. Gagner un tournoi du Grand Chelem c’est une chose mais gagner avec son pays c’est autre chose. C’est une autre dimension. C’est l’autre qui compte. Tous ces joueurs qui ne jouent pas ne s’en rendent pas compte, c’est donc une forme d’ignorance. Ou alors c’est une forme d’égoïsme et là c’est plus gênant. Suisse, Suisse, Suisse, Suisse… sur le Saladier, ça aurait de la gueule. Mais une fois (en 2014 face aux Bleus, ndlr) et après ils avaient autre chose à faire… c’est pas pareil », a-t-il lâché.