Très solide face à Paolo Lorenzi, Rafael Nadal s'est montré satisfait de son niveau de jeu !
C'est une coupure qui a fait visiblement beaucoup de bien à Rafael Nadal. Pendant environ un mois, le joueur espagnol a en effet décidé de s'économiser pour faire le plein d'énergie. De retour à Acapulco, ce dernier s'est qualifié pour les quarts de finale face à Paolo Lorenzi avec un cinglant 6-1 6-1. De quoi forcément le rassurer dans son choix de se reposer pendant un mois...
« Après tous les pépins physiques que j'ai eu dans ma carrière je me dois d'être patient et de prendre les bonnes décisions »
« Je pense que j'ai joué un match extrêmement solide, j'ai très bien senti la balle avec de très bonnes frappes, beaucoup de points gagnants. En face ce n'était pas n'importe qui, c'est le 38e joueur mondial, donc c'est vraiment très bien. J'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, en concertation avec mon équipe. Le médecin m'a dit que c'était risqué de jouer autant de matchs de cette intensité dès les premiers mois de l'année après un long moment d'arrêt à cause de ma blessure, et que j'avais besoin de prendre du repos. Je suis vraiment triste pour le tournoi de Rotterdam qui est une superbe compétition, mais avec les conseils du médecin et après tous les pépins physiques que j'ai eu dans ma carrière je me dois d'être patient et de prendre les bonnes décisions », a confié Rafael Nadal à Tennisactu.