Tennis : Novak Djokovic «heureux et fier» après sa victoire contre Juan Martin Del Potro
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au terme d’un match énorme, le Serbe Novak Djokovic a pris sa revanche sur l’Argentin Juan Martin Del Potro, qui l’avait battu au premier tour des Jeux Olympiques de Rio.

Pour son retour à la compétition après sa défaite surprise au deuxième tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a livré un combat intense pour se débarrasser de Juan Martin Del Potro. Au tournoi d’Acapulco, il s’est imposé en trois sets (4-6, 6-4, 6-4) après de 2h38 de jeu. Le Serbe, mené d’un break dans le dernier acte, s’est qualifié au physique, mais aussi au mental. Il a désormais rendez-vous avec Nick Kyrgios en quarts de finale.

« J’étais proche de perdre ce match »

« Chaque match que j’ai joué contre Del Potro ces dernières années a été très serré, mais aussi agréable à jouer et à regarder pour le public. Je suis très heureux et très fier de gagner ce match. J’étais proche de le perdre en étant breaké à 4-3 dans le troisième set. Ce n’était pas le moment idéal pour perdre mon service, surtout contre un serveur comme Del Potro. Sur le jeu suivant, j’ai essayé de faire le maximum de retours pour me donner une chance à l’échange », a commenté le numéro 2 mondial à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par le site de l'ATP.

Articles liés