Tennis : Rafael Nadal reçoit un gros soutien face aux critiques !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très critiqué pour ses prises de position, Rafael Nadal a reçu le soutien de David Ferrer.

En pleine crise du coronavirus, Rafael Nadal n'hésite pas à donner son avis sur l'action du gouvernement espagnol, et cela ne plait pas à tout le monde. Le Majorquin est parfois la cible des critiques dans son pays, de quoi agacer ToniNadal, son oncle. « Tout le monde doit avoir le droit de s’exprimer. Après il y a toujours des gens qui sont prêts à insulter, à dire des choses scandaleuses. Cela ne m’étonne pas, quelques fois ils ne savent même pas la signification des mots qu’ils utilisent », avait-il expliqué il y a quelques jours, dans El Larguero. Interrogé sur Nadal, David Ferrer affiche également son incompréhension vis-à-vis des détracteurs du numéro 2 mondial.

« Je connais Rafa et sa famille, et ça me fait mal »

« Ça me fait très mal qu’un athlète ne puisse pas donner son avis. Je n’aime pas les insultes, vous pouvez être d’accord ou pas avec un sportif, mais pas lui interdire de s’exprimer. Je connais Rafa et sa famille, et ça me fait mal. C’est une personne très cohérente. Que se passe-t-il ? Que son avis vaut moins que celui des autres ? Il ne manquerait plus qu’il ne puisse pas dire ce qu’il pense », confie DavidFerrer sur Radio Marca, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés