Tout au long de la saison, Carlos Alcaraz s’est démené pour chiper la première place à Novak Djokovic. Malheureusement pour l’Espagnol, le Serbe a été plus fort, remportant trois des quatre Grand Chelems et le Masters de fin d’année. Deuxième à l’issue de la saison, Alcaraz ne se démonte et est prêt à repartir au combat en 2024. En attendant, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur l’année 2023 du protégé de Juan Carlos Ferrero.
Ce mardi, le calendrier complet de Carlos Alcaraz a été dévoilé jusqu'à l'Open d'Australie 2024. À la suite de son exhibition contre Tommy Paul au Mexique ce 29 novembre, Alcaraz prendra seulement une semaine de vacances en République Dominicaine. Du 8 au 24 décembre, un gros bloc d'entraînement à l’académie de Juan Carlos Ferrero l'attend. Le 27 décembre, nouveau match d'exhibition en Arabie saoudite contre un certain Novak Djokovic. Retour en Espagne le 29 décembre pour un autre bloc d'entraînement. Enfin, départ le 7 janvier pour Melbourne afin de s'habituer aux conditions australiennes, une semaine avant le début de l'Open d'Australie, qui débutera donc le 14 janvier.
Tennis : Djokovic prépare un coup légendaire ! https://t.co/mmfSsEfOYu pic.twitter.com/aM2YIuNcwt
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Alcaraz rêve grand
L’objectif pour 2024 est de briller plus qu’à l’accoutumée et d’empêcher le Serbe d’asseoir encore un peu plus sa legacy : « Djokovic a montré année après année qu'il était prêt à remporter les quatre tournois du Grand Chelem, mais nous sommes là pour l'arrêter, avec les autres joueurs capables de le battre. J'essaie de me concentrer sur ma carrière. Mon rêve est d'être considéré comme l'un des plus grands de l'histoire », a d'abord déclaré Alcaraz au Mexique avant d'inviter ceux qui le critiquent à « préparer leur téléviseur, et le suivre en 2024, parce que ça va être une année pleine d'énergie et de bons moments, on va s'entraîner et lutter pour que l'année soit au même niveau ou même meilleure encore que cette année. »