Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque les secrets de sa réussite...

Avec 99 titres en carrière, Roger Federer continue de défier les limites de l’impossible à maintenant 37 ans. Le maestro suisse est d’ailleurs revenu sur les raisons d’une telle réussite.

À 37 ans, Roger Federer continue décrire sa légende sur les courts de tennis, pour le plus grand bonheur de ses millions de fans. Vainqueur de quatre tournois cette saison dont l’Open d’Australie en janvier dernier, le Suisse se rapproche à grands pas de la barre mythique des 100 titres en carrière. Installé au 3e rang mondial, le Bâlois a démontré que le temps n’avait pas d’emprise sur son jeu. Une longévité au plus haut niveau expliquée en détail par le principal intéressé.

«Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre après trois ans sur le circuit et ensuite j’ai décidé de réfléchir sur le long terme»

« Il m'a fallu près de trois ans, trois bonnes années pour me retrouver à ma place sur un court de tennis. Comment suis-je heureux ? J'appelle cela la situation du feu et de la glace. Le feu c’est quand tu gagnes, tu es excité après un bon point et la glace, c’est au contraire accepter les défaites, les sifflets, les difficultés sur le circuit etc... Et je pense que j'ai trouvé le bon équilibre après trois ans sur le circuit et ensuite j’ai décidé de réfléchir sur le long terme. J'espérais jouer pendant 15 à 20 ans et j'ai juste décidé que j'allais agir de la sorte et me comporter de la sorte sur un court de tennis, que je ne perdrais plus un match à cause de mon mental. », a expliqué Federer, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés