Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Rafael Nadal ne m'a jamais manqué de respect »

Dans un entretien accordé au Diario Vasco, Toni Nadal est revenu sur sa relation avec Rafael Nadal, et a loué les qualités humaines de ce dernier.

Bien qu’il ait manqué le dernier trimestre de cette année 2018 en raison d’une blessure au genou, Rafael Nadal a tout de même réalisé une saison plus que convaincante avec à son tableau de chasse un onzième titre à Roland Garros, trois Masters 1000 et une place de numéro 2 mondiale. Des performances qu’il doit en grande partie à son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal, qui lui a tout appris, avec comme principal mot d’ordre : le respect.

«Rafael n'a jamais manqué de respect envers ma personne et aucun des membres de son staff non plus»

« Vous n'avez jamais vu une seule fois Rafael me manquer de respect. Si c'était arrivé je serais parti. C'est inacceptable. La vie est une question de respect et je suis là pour l’aider. Rafael n'a jamais manqué de respect envers ma personne et aucun des membres de son staff non plus. Bien sûr, parfois les joueurs ont des problèmes avec leurs nerfs mais ils doivent apprendre à les contenir », a ainsi confié l'oncle de Rafael Nadal au Diario Vasco, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.

Articles liés