Toni Nadal, oncle et ancien coach de Rafael Nadal, a dressé un bilan positif de la saison du numéro 2 mondial en dépit de ses nombreuses blessures.
La saison 2018 de Rafael Nadal a fini comme elle a commencé, par une blessure ! En lutte avec Novak Djokovic pour la place de numéro 1 mondial durant le dernier trimestre, l’Espagnol a du finalement mettre fin à sa saison à l’occasion du Rolex Paris Masters en raison d’un problème aux abdominaux, laissant ainsi le trône de l’ATP au Djoker. Mais qu’importe, dans le clan Nadal, on reste tout de même satisfait des performances du Majorquin.
«Si on parle exclusivement de tennis, la saison a été très bonne»
« L’année a été très bonne, malgré le traumatisme de ses deux abandons en tournois du Grand Chelem (Australian Open et US Open) Je pense que l'année aurait pu être incroyable s'il avait eu un peu plus de chance. Il aurait pu remporter Wimbledon une fois de plus… En Australie, il se portait bien jusqu'à la blessure et à New York, il était également proche. Les blessures ont un peu influencé la saison, mais si on parle exclusivement de tennis, la saison a été très bonne », a confié ToniNadal, dans des propos retranscrits par TennisWorldUsa.