Blessé lors du dernier trimestre de cette saison 2018, Rafael Nadal devrait très prochainement reprendre le chemin de l'entraînement afin d'être à 100% pour la tournée australienne.
Absent des courts depuis sa demi-finale perdue à l’US Open face à Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal devait effectuer son grand retour à la compétition lors du Rolex Paris Masters fin octobre, mais une énième blessure aux abdominaux a dû contraindre le numéro 2 mondial à mettre fin à sa saison 2018, laissant dans le même temps le trône de l’ATP à Novak Djokovic. Si le Majorquin se trouve actuellement à Miami où il profite pleinement de ses vacances, il devrait toutefois bientôt reprendre le chemin de l’entraînement.
«Je lui ai parlé et il prévoit de commencer son entraînement le 4 ou le 5 décembre»
« Rafael a pris la décision de se faire opérer à la cheville pour un problème qu’il a subi lors d’une séance d’entraînement, et le médecin de la Fédération (Dr Cotoro) lui a suggéré de le faire. Je lui ai parlé et il prévoit de commencer son entraînement le 4 ou le 5 décembre. Il aura plus d'un mois de préparation pour se rendre à l'Open d'Australie dans de très bonnes conditions », a expliqué ToniNadal, dans des propos retranscrits par TennisWorldUsa.