Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah reste optimiste pour la suite de la finale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la victoire du double Herbert-Mahut ce samedi, Yannich Noah s’est confié sur la suite de la confrontation face à la Croatie.

Après les défaites de JérémyChardy et Jo-Wilfried Tsonga lors du premier jour de la finale de Coupe Davis contre la Croatie, les Bleus se sont redressés et ont décroché un précieux point grâce à la victoire de la paire Herbert/Mahut face à Dodig/Pavic (6-4, 6-4, 3-6, 7-6[3]). Un succès qui permet à l’équipe de France de disputer la troisième journée de cette finale et qui ravive les espoirs tricolores comme l’a expliqué Yannick Noah en conférence de presse.

« À l'intérieur de moi et de l'équipe, il y avait cette envie de ramener un point pour jouer dimanche »

«Carrément (s’il croit toujours au titre, ndlr). Vendredi, on s'est pris une bonne claque. On s'est pris trois sets à zéro deux fois. À l'intérieur de moi et de l'équipe, il y avait cette envie de ramener un point pour jouer dimanche, continuer la bagarre. C'est un bonheur d'avoir assisté à cette victoire et de pouvoir être là pour les gens qui ont un billet et pourront voir un vrai match de tennis. » a confié le capitaine de l’équipe de France dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés