Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Une préparation comme Federer ? Le coach de Rafael Nadal se prononce !

Carlos Moya a évoqué dans les colonnes d'El Pais la possibilité de voir un jour Rafael Nadal prendre le même chemin que son rival de toujours, Roger Federer.

A maintenant 37 ans, Roger Federer fait plus que jamais attention à sa préparation et son calendrier dans le but de continuer à briller au plus haut niveau. Au cours des deux dernières saisons, le Suisse a notamment « zappé » la tournée sur terre battue pour s’économiser. Une décision qui aura d’ailleurs porté ses fruits puisque le natif de Bâle a remporté pas moins de onze titres dont trois Grands Chelems, durant cette période. Interrogé à ce sujet, Carlos Moya s’est exprimé sur la possibilité de voir un jour son poulain, Rafael Nadal, suivre le même chemin.

«Concernant un allègement du calendrier c’est une décision qu’on prendra suivant les sensations du moment»

« Vous devez vous adapter au fur et à mesure. Les gens sont très soucieux des résultats et Federer a très bien travaillé l'année dernière, mais dans ce domaine, les résultats n’ont pas été les mêmes cette saison, et certains disent qu'ils auraient dû l'être davantage s’il s’était aligné sur d’autres tournois. Ce que Rafa fait de son côté est très dur, mais concernant un allègement du calendrier c’est une décision qu’on prendra suivant les sensations du moment », a expliqué Carlos Moya dans les colonnes d’El Pais.

Articles liés