Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour le Masters de Londres !

Roger Federer affiche son souhait de bien figurer lors de ce Masters de Londres, dernier tournoi de l’année 2018. Novak Djokovic est prévenu…

Denier grand tournoi de la saison, le Masters de Londres est l’occasion de réunir la crème du tennis mondial. Roger Federer tentera donc de remporter son 100e titre en carrière sur les courts britanniques, et le Suisse ne cache pas ses ambitions dans des déclarations rapportées par L’Équipe ce vendredi, avant sa rencontre contre Kei Nishikori, tout en saluant le Japonais. 

« Réussir un grand tournoi »

« Il reste maintenant un dernier tournoi, en espérant ne pas partir en vacances sur trois défaites (sourire). J'ai toujours adoré jouer ici. Je me souviens de ma première fois en 2002 à Shanghai. C'était un grand moment de ma carrière de faire partie des huit meilleurs. Ici à l'O2 Arena, il y a un public incroyable, un stade magnifique. Ma concentration est sur le fait de réussir un grand tournoi ici. Nishikori ? J'adore son style de jeu, il a l'un des meilleurs revers du circuit. À Shanghai, on avait disputé un grand match. À Paris, il a moins bien joué, il était peut-être un peu fatigué après une longue saison. Je suis très content qu'il soit ici après une période difficile, en particulier en début de saison quand il était blessé », confesse Roger Federer.

Articles liés