Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'hommage de Gerard Piqué à Roger Federer !

Gerard Piqué a confié ce samedi toute son admiration pour Roger Federer, et a tenu à mettre les points sur les i concernant ses dernières critiques envers le maestro suisse.

« Il priorise beaucoup les tournois emblématiques. Et à l’âge qu’il a, les jambes donnent ce qu’elles peuvent. J’ai parlé avec des gens de son entourage, je n’ai pas pu parler avec lui directement, et ils n’ont pas fermé la porte. Cela va dépendre de ses sensations ». Il y a quelques semaines, Gerard Piqué avait alors livré une étonnante sortie au sujet d’une éventuelle participation de Roger Federer pour la prochaine édition de la Coupe Davis. En effet, le Suisse, à l’instar de Novak Djokovic, n'est pas franchement enchanté à l’idée de prendre part à cette nouvelle formule qui se déroulera lors de la dernière semaine du mois de novembre. Dans un entretien accordé au magazine L’EquipePiqué a tenu à apaiser la situation avec l’homme aux 20 titres du Grand Chelem après le « malentendu » du mois dernier.

«Jamais de ma vie je ne critiquerai Federer en tant que sportif»

« Il n'y a pas de bataille d'ego entre Roger Federer et moi. J'ai toujours dit, depuis très longtemps, que Roger était une de mes trois idoles, avec Michael Jordan et Leo Messi. Federer est au top et je le respecte totalement comme joueur. C'est l'un des meilleurs de l'histoire du sport, pas seulement du tennis. Ce que j'ai dit, c'est qu'il a un certain âge et qu'il choisit les tournois car il ne peut plus tous les jouer. Jamais de ma vie je ne critiquerai Federer en tant que sportif », a ainsi confié le défenseur du FC Barcelone.

Articles liés