Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga fait le point sur sa blessure

Touché aux adducteurs lors de sa rencontre contre Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga a fait le point sur son état au terme de la première journée de Coupe Davis.

Comme si cela ne suffisait pas, outre les deux défaites de l’équipe de France ce vendredi lors de la première journée de la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, Yannick Noah pourrait bien perdre Jo-Wilfried Tsonga pour la suite du week-end. Lors de sa défaite face à Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-4), le Français, en manque de rythme, s’est blessé et a regagné le vestiaire durant la troisième manche pour se faire soigner. Un pépin physique qui pourrait bien causer son forfait ce dimanche, si la France a encore son destin entre ses mains. À l’issue de la rencontre, Tsonga s’est confié sur son état.

« Pour l'instant, on est dans l'attente »

« J'ai senti quelque chose dans le troisième set, je vais passer des examens demain (samedi) et j'en saurai beaucoup plus sur ce que j'ai » a confié Tsonga en conférence de presse, dans des propos relayés par l’AFP. Le Français a évoqué « une petite lésion ou une petite élongation aux adducteurs », mais ne perd pas espoir de réapparaitre ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy. « Aujourd'hui (vendredi), je ne sais pas ce que j'ai, donc je ne me pose pas la question de savoir si je pourrai jouer ou pas. Je vais attendre d'avoir un diagnostic. Et une fois que je l'aurai, on pourra dire si je peux ou pas. Pour l'instant, on est dans l'attente. »

Articles liés