Ce dimanche, Lucas Pouille n’a donc rien pu faire face à Marin Cilic, qui a ainsi offert la Coupe Davis à la Croatie. Après ce revers, Yannick Noah n’a pu que s’incliner.
Après avoir perdu les deux premiers matchs de cette finale de Coupe Davis contre la Croatie, la France avait repris espoir après sa victoire en double ce samedi. Un espoir qui n’aura finalement pas duré longtemps. En effet, ce dimanche, dans le 4ème match, Lucas Pouille n’a rien pu faire face à Marin Cilic, s’inclinant en 3 sets. Sous l’impulsion de Yannick Noah, la France n’aura donc pas réussi à conserver la Coupe Davis. Et pour le capitaine des Bleus, cela est logique.
« La barre était trop haute »
Rapporté par L’Equipe, YannickNoah est revenu sur cette défaite en finale de Coupe Davis, la jugeant logique tant la Croatie était supérieure à la France. « Je n’ai pas réussi à transcender les joueurs ? Ah bon ? Quels sont les derniers matches de l'équipe de France que vous avez vus ? Vous avez vu tous les matches depuis qu'on sait qu'on est en finale ? Je les ai tous vus. Dites-moi ce qui a manqué sur les matches d'aujourd'hui. Dites-moi, lors des six derniers mois, combien on a battu de top 5/10/20. Les gars ont fait le maximum. La barre était trop haute. Je pense qu'on n'a pas démérité, on perd contre une équipe plus forte. C'est pour ça que je ne suis pas si déçu que ça. On s'est fait défoncer. On n'a pas fait un break », a lancé Noah.