Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah glisse un gros tacle à Gerard Piqué !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour sa dernière apparition en tant que capitaine de l’équipe de France, Yannick Noah ne s’est pas montré tendre envers Gerard Piqué, footballeur du FC Barcelone, à l’origine de la réforme de la Coupe Davis.

Il n’y aura pas eu de remontada pour l’équipe de France. Face à MarinCilic, Lucas Pouille s’est montré impuissant (7-6, 6-3, 6-3) et n’a pas pu empêcher le sacre de la Croatie avant même le quatrième match. C’est une page qui se tourne puisque YannickNoah n’entraînera plus les Bleus, passant le relai à AmélieMauresmo, mais cette finale marque surtout la fin de la formule actuelle de la CoupeDavis. L’année prochaine, l’épreuve subira un gros lifting à l’initiative notamment de GerardPiqué. Une réforme qui a du mal à passer pour les fidèles de la compétition actuelle, à l’image de YannickNoah, qui a profité des micros tendus devant lui pour se montrer remonté envers le défenseur du FCBarcelone.

« Est-ce que je m’occupe de la Champions League ou du FC Barcelone ? »

« Ce sera une autre compétition déplore YannickNoah sur RMC. On a eu la chance de jouer dans des atmosphères incroyables. Quel privilège ! Il y a des mecs dans des bureaux qui font d'autres calculs. Ce ne sera plus jamais pareil. J'espère que ce sera bien. Gerard Piqué ? Je n'ai rien à lui dire. Pourquoi un joueur de foot vient s'occuper de notre jeu ? Est-ce que je m’occupe de la Champions League ou de son équipe du FC Barcelone ? Je n’ai rien à lui dire. Qu'est-ce qu'il propose ? Il va essayer de faire du blé, je n’ai rien contre, mais on va voir si ça va être bien redistribué (…) J'ai des doutes. J'espère que je me trompe, vraiment, mais en attendant je n’ai rien à lui dire. » 

Articles liés