Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer dresse le bilan de son année 2018

Interrogé sur sa saison 2018, Roger Federer tire un bilan positif de son année malgré ce que pensent certains observateurs.

A la veille de son entrée en lice face au Russe Daniil Medvedev, Roger Federer a pu s’essayer au Hula Hoop devant le public de Shanghai. Mais place désormais à la compétition. Après avoir remporté la Laver Cup avec ses compères européens, le Suisse est officiellement de retour aux affaires sur le circuit ATP, lui qui veut effacer sa contre-performance durant le dernier US Open contre la surprise John Millman. Présent en conférence de presse, le numéro 2 mondial en a même profité pour dresser le bilan actuel de son année 2018.

«La saison passée a été une réussite du début à la fin»

« La saison passée a été une réussite du début à la fin, à l’exception du Masters, où j’ai été extrêmement déçu de mon match contre Goffin. Cette année a été très bonne avec le titre à l’Open d’Australie, la place de numéro 1 à Rotterdam, la finale à Indian Wells... Globalement, je suis heureux. Je pense qu'il y a des gens qui ne le voient pas comme moi mais j'ai réussi dans la plupart des endroits où j'ai joué. Je n'ai pas eu de problèmes physiques. Le dernier dont je me souviens c’était à Montréal l'an dernier. De toute façon quand tu gagnes un Grand Chelem, c'est forcement bonne année, peu importe ce qui se passe », a confié l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés