Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic revient sur son passage à vide

Présent en conférence de presse, Novak Djokovic est revenu sur son passage à vide après sa victoire à Roland-Garros en 2016.

Redevenu l’ogre qu’il était entre 2011 et 2016 en cette fin de saison, Novak Djokovic est officiellement de retour aux affaires. Vainqueur de l’US Open après une prestation XXL face au géant argentin Juan Martin Del Potro (6-3, 7-6, 6-3), le Serbe a envoyé un message fort à la concurrence, notamment à Rafael Nadal, avec qui il sera au coude à coude pour la place de numéro un mondial. Une situation inimaginable il y a encore 6 mois de cela. Conscient d’être revenu à son meilleur niveau, le natif de Belgrade tire tout de même beaucoup de positif face à la situation vécue ces deux dernières années.

«J'ai dû me réinventer»

« Après Roland-Garros 2016, j'ai dû trouver de nouvelles sources de motivation. Retrouver une fraicheur mentale. Je ne pensais pas que ce serait un problème un jour pour moi, parce que jamais avant cela je n'avais jamais eu besoin de me forcer pour être motivé sur le court. Même quand j'avais eu des blessures ou des périodes plus difficiles, jamais je n'avais perdu l'envie. Je pense que mon réservoir émotionnel était juste complètement vide pour la compétition, les matches. J'ai dû me réinventer », a expliqué le Serbe en conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés