menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : Le message fort de Chardy sur le retour au top de Novak Djokovic
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par des moments compliqués, Novak Djokovic a enfin fait son retour sur le devant de la scène. Futur adversaire du Serbe, Jérémy Chardy peut d’ailleurs en témoigner.

Novak Djokovic est bien l’homme en forme de cette fin de saison. En effet, après avoir connu un retour compliqué sur les courts en début d’année, le Serbe impressionne désormais. Le numéro 3 mondial s’est d’ailleurs offert Wimbledon et l’US Open et peut même espérer terminer la saison à la place de numéro 1 mondial. Le grand Djokovic serait donc de retour. Et alors que Jérémy Chardy s’apprête à l’affronter à Shanghai, il a assisté à ce retour au premier plan.

« Je me suis rendu compte en début d’année qu’il était de nouveau dedans »

Pour L’Equipe, Jérémy Chardy s’est confié sur ce retour en forme de Novak Djokovic. Le Français a ainsi expliqué : « Est-il redevenu le Djokovic invincible ? On a le même âge (31 ans),on se connaît depuis très longtemps, on a dû se jouer pour la première fois à treize ou quatorze ans et je n’ai jamais gagné contre lui, même chez les jeunes (sourire). Je l’ai observé avec son équipe, j’ai parlé avec lui et je me suis rendu compte en début d’année qu’il était de nouveau dedans. Ce n’était qu’une question de temps et de confiance. Ce n’est pas facile quand on a tout gagné, qu’on se blesse, qu’on descend au classement, il a sa famille, c’est compliqué de retrouver une motivation. Des tournois qui font rêver tout le monde sont des tournois anodins pour eux. Le fait qu’il ait regagné, qu’il ait senti à nouveau l’adrénaline, la joie, le sentiment de domination sur les autres, ce sont des choses qui le remotivent ».

Articles liés