Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Chardy sur le retour au top de Novak Djokovic

Passé par des moments compliqués, Novak Djokovic a enfin fait son retour sur le devant de la scène. Futur adversaire du Serbe, Jérémy Chardy peut d’ailleurs en témoigner.

Novak Djokovic est bien l’homme en forme de cette fin de saison. En effet, après avoir connu un retour compliqué sur les courts en début d’année, le Serbe impressionne désormais. Le numéro 3 mondial s’est d’ailleurs offert Wimbledon et l’US Open et peut même espérer terminer la saison à la place de numéro 1 mondial. Le grand Djokovic serait donc de retour. Et alors que Jérémy Chardy s’apprête à l’affronter à Shanghai, il a assisté à ce retour au premier plan.

« Je me suis rendu compte en début d’année qu’il était de nouveau dedans »

Pour L’Equipe, Jérémy Chardy s’est confié sur ce retour en forme de Novak Djokovic. Le Français a ainsi expliqué : « Est-il redevenu le Djokovic invincible ? On a le même âge (31 ans),on se connaît depuis très longtemps, on a dû se jouer pour la première fois à treize ou quatorze ans et je n’ai jamais gagné contre lui, même chez les jeunes (sourire). Je l’ai observé avec son équipe, j’ai parlé avec lui et je me suis rendu compte en début d’année qu’il était de nouveau dedans. Ce n’était qu’une question de temps et de confiance. Ce n’est pas facile quand on a tout gagné, qu’on se blesse, qu’on descend au classement, il a sa famille, c’est compliqué de retrouver une motivation. Des tournois qui font rêver tout le monde sont des tournois anodins pour eux. Le fait qu’il ait regagné, qu’il ait senti à nouveau l’adrénaline, la joie, le sentiment de domination sur les autres, ce sont des choses qui le remotivent ».

Articles liés