Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer évoque sa rivalité historique avec Rafael Nadal !

Depuis leur premier affrontement en 2004, Roger Federer et Rafael Nadal continuent de dominer la planète tennis. Le Suisse est d'ailleurs revenu sur cette rivalité historique.

Installés aux deux premières places du classement ATP, Rafael Nadal et Roger Federer dominent de nouveau la planète tennis depuis maintenant presque deux ans. Alors que le premier est considéré comme le joueur le plus combatif de l’histoire, le second éclabousse toujours de son talent et de sa classe malgré ses 37 printemps. Une rivalité, qui à coup sûr marquera les livres d’histoire. En attendant, le Suisse a de nouveau évoqué ses confrontations avec celui, qui au fil tu temps est devenu son plus grand rival.

«C'est pour ce genre de matchs qu'on s'entraîne si difficilement»

« J'aime jouer contre lui parce que ça va toujours être sur le court central, on sait qu’il va se passer quelque chose d’historique, c’est pour ce genre de matchs qu’on s’entraîne si difficilement, c’est là que vous voulez arriver. Je suis toujours heureux quand je me bats contre Rafa parce que l'atmosphère est différente, et que j'apprécie nos matchs », explique l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés