Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils reste positif malgré sa défaite à Shanghai !

Défait par Stefanos Tsitsipas au premier tour du tournoi de Shanghai, Gaël Monfils est déçu, mais il veut tirer le positif de ce match. Il sait qu’il doit continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau.

Ce lundi, Gaël Monfils faisait son retour sur les courts. Au premier tour du tournoi de Shanghai, le Français était opposé au Grec, Stefanos Tsitsipas. S’il a eu les occasions pour s’imposer, notamment au premier set qu’il perd au Tie Break, il n’a finalement pas réussi à se défaire du Grec (7-6, 4-6, 6-4). Il perd en trois sets et déplore le manque de confiance en son jeu notamment. Il veut toutefois rester positif pour la suite de la saison.

«Il va falloir retravailler»

« Je ne fais pas les bons choix. Il y a quand même du bon. J'ai trouvé un bon coup droit aujourd'hui. J'ai vu des bons points, des bonnes séquences en coup droit. J'ai besoin de retravailler. J'ai perdu vachement de poids, je ne me sens pas assez costaud physiquement. C'est mieux, mais il faut que je prenne trois-quatre kilos de muscles et que je me ré-entraîne. Sur plein de frappes, je n'arrive pas à tenir mes abdos. Là, je sors et je suis touché. Il va falloir retravailler », explique Monfils, rapporte L’Équipe.

Articles liés