Tennis : Gaël Monfils dévoile les clés de sa victoire à Hambourg
A.D.

Opposé à Marco Cecchinato au premier tour à Hambourg, Gaël Monfils s’est en sorti en trois sets. Le Français est revenu sur sa victoire.

Gaël Monfils n’est pas tombé dans le piège de Marco Cecchinato. Opposé à l’Italien au premier tour du tournoi de Hambourg, le protégé de Yannick Noah s’est imposé en trois sets (6-4, 3-6, 6-4). Qualifié pour le tour suivant, le Parisien affrontera l’Argentin Leonardo Mayer ce mercredi après-midi. En conférence de presse, Gaël Monfils a analysé sa victoire face à Marco Cecchinato, avant d’annoncer la couleur pour son deuxième tour.

«Je suis resté fidèle à mon plan de jeu»

« Je suis content, j'ai très bien démarré le match, j'étais bien dans mes mouvements et au service. Je voulais servir un peu moins fort pour toucher son revers et pouvoir contrôler l'échange avec mon coup droit. Marco (Cecchinato) est dans une très bonne dynamique, il touchait bien la balle aujourd'hui donc je suis heureux d'avoir su trouver la clé de ce match. Je suis resté fidèle à mon plan de jeu et ça a fonctionné. Ça faisait un moment que je n'avais pas joué le tournoi ici à Hambourg, donc c'est cool de revenir. Je m'attends forcément à un match compliqué face à Leonardo Mayer au prochain tour », a-t-il déclaré.

Articles liés