Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Marion Bartoli soutient Maria Sharapova après son contrôle positif !

Alors que Maria Sharapova a expliqué lundi avoir été contrôlée positive avec un médicament luttant contre le diabète, Marion Bartoli est sorti du silence et n’enfonce pas la tenniswoman russe.

« J'ai fait une énorme erreur. Je n'ai pas regardé la liste des produits interdits en 2016. J'ai laissé tomber mes fans, j'ai laissé tomber ce sport. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'espère que j'aurai une autre chance », expliquait ainsi Maria Sharapova après son contrôle positif à un médicament luttant contre le diabète, et inscrit sur la liste des produits interdits en décembre dernier. La tenniswoman russe a néanmoins reçu le soutien de Marion Bartoli.

« Certainement un oubli de sa part »

« Je sais qu’elle n’est pas dopée et que ça a été certainement un oubli de sa part ou en tout cas effectivement une preuve de négligence. Les saisons sont très longues, le temps de repos très court et elle a certainement dû préparer l'Open d’Australie sans regarder si le produit était passé dans les produits dopants », avoue Marion Bartoli sur les antennes de RTL. L’ancien tenniswoman française n’est pas la première à sortir du silence sur ce cas de dopage, à l’image de Kim Clijsters : « Je suis très déçue d'apprendre la nouvelle. Maria Sharapova, ou toutes les autres personnes qui ont pris ce médicament, ne semble pas être si innocente que ça. Mais qui le sait ? ».

Articles liés