Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Lucas Pouille revient sur son association Amélie Mauresemo

En cette saison 2019, Lucas Pouille est coaché par Amélie Mauresmo. Une association évoquée par le récent demi-finaliste de l’Open d’Australie.

Après des mois compliqués, Lucas Pouille renait depuis le début de la saison 2019. Le Français s’est notamment illustré à l’Open d’Australie, se hissant jusqu’en demi-finale. Désormais 17ème au classement ATP, il semble arborer un nouveau visage et cela pourrait bien s’expliquer par la présence d’Amélie Mauresmo à ses côtés. En effet, l’ancienne joueuse a refusé le poste de capitaine de Coupe Davis pour s’occuper de Pouille et tout semble se passer pour le mieux.

« J’ai compris qu’elle pouvait m’apporter quelque chose »

Dans des propos accordés au Parisien, Lucas Pouille est à nouveau revenu sur son association avec Amélie Mauresmo. Il a alors expliqué : « Avec elle, c’est différent, mais pas parce que c’est une femme. Si je suis un peu énervé, si j’ai envie de dire quelque chose, je ne vais pas me retenir ou être prudent. La première question qu’on m’a posée sur elle c’est : Comment va-t-elle faire pour venir dans le vestiaire préparer les matchs ' Et ils font comment les entraîneurs des filles ? C’est débile ! Les joies, les craintes, les frustrations, on les vit pareil. Elle m’a donné le meilleur conseil : On se lève chaque matin et on ne regarde pas plus loin. On reste fixés sur le moment présent. Tu ne te projettes pas. J’avais déjà eu une expérience avec un homme, mais la méthode ne me convenait pas. Là, j’ai pris du temps pour aller la voir, je me suis senti à l’aise et j’ai compris qu’elle pouvait m’apporter quelque chose ».

Articles liés