Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoît Paire minimise son élimination à Montpellier !

Sèchement battu par Tomas Berdych (6-2, 6-0) ce mercredi à Montpellier, Benoit Paire ne s’est pas montré abattu par sa prestation.

Au lendemain de sa victoire contre Evgeny DonskoynBenoit Paire n’a rien pu faire face à Tomas Berdych (6-2, 6-0) ce mercredi, en huitième de finale de l’Open Sud de France. Battu en seulement 58 minutes, le Français est sorti sous les sifflets du public montpelliérain, une prestation qu’il regrette d’avoir proposée aux spectateurs, même si Benoit Paire ne semble pas très affecté par cette correction.

« C’est juste un tournoi »

« Ce n'était pas un bon match, je suis passé un peu à côté. Je suis triste pour les gens qui ont vu ça. J'ai eu du mal à me remettre en jambes après avoir terminé tard hier (mardi) soir (contre Evgeny Donskoy). Je n'arrivais pas à passer ma première balle au service. J'ai fait ce que j'ai pu. C'est un match compliqué, il y en a dans la saison. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus. Comme je l'ai déjà dit, je me sens très bien en ce moment, je tape très bien dans la balle. Ce n'est pas une défaite 6-2, 6-0 face à (Tomas) Berdych qui va m'empêcher de dormir. C'est juste un tournoi, on en joue 20-25 dans l'année. Et avec mon style de jeu, quand ça ne passe pas... J'ai juste envie de repartir sur le prochain tournoi. Ça ne va pas arrêter, Rotterdam, Marseille, Dubaï, Indian Wells, Miami, Marrakech, Monte-Carlo. Il faudra essayer d'enchaîner les bonnes performances, car les bons matches, j'en ai fait. Ça fait douze ans que je suis sur le circuit alors si je commence à être affecté par les sifflets... Je suis content, je ne me suis pas énervé, je n'ai pas dit un mot sur le terrain alors que je ne sentais pas la balle », a-t-il confié dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés