Tennis : Nicolas Mahut fait une annonce forte pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son élimination au premier tour de l’Open Sud de France, Nicolas Mahut a donné quelques indications sur son avenir en simple.

Quelques semaines après avoir décroché l’Open d’Australie avec Pierre-Hugues HerbertNicolas Mahut disputait ce mardi le premier tour du tournoi de Montpellier. Malheureusement pour le 195e joueur mondial, c’est FilipKrajinovic qui est sorti vainqueur du duel (7-6 [7], 6-4) face à un Français trop juste physiquement. De quoi amener ce dernier à se poser des questions sur la suite de sa carrière en simple, à moins de deux ans des Jeux Olympiques de 2020.

« La priorité va être sur le double par rapport aux Jeux Olympiques de 2020 »

« Le classement décidera pour moi (il est 195e mondial). La priorité va être sur le double par rapport aux Jeux Olympiques de 2020. Le fait d'avoir gagné l'Open d'Australie va nous permettre de jouer un peu plus de simples, mais après Roland-Garros je vais encore jouer la saison sur gazon et je prendrai ensuite une décision. Si j'ai bien joué, je continuerai, sinon, je ne jouerai plus que des doubles. Je joue bien, mais cela concerne le nombre de matches que je peux faire. Il faut que j'arrive à enchaîner. Je vais me laisser une chance sur les deux prochains mois et on fera les comptes après », explique Mahut dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés