Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Mahut et Herbert s’enflamment pour leur sacre à l’Open d’Australie !

Titrés grâce à leur victoire en finale du double de l’Open d’Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne boudent pas leur plaisir.

En s’imposant ce dimanche matin face à la paire Kontinen-Peers (6-4, 7-6), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert affichent un grand sourire. Les Français viennent donc de remporter la finale du double de l’Open d’Australie, et les deux compères peuvent se targuer d’avoir désormais remporté les quatre tournois du Grand Chelem dans leur carrière, tout en savourant ce sacre sur les courts de Melbourne.

« Une fierté immense »

« C'est une fierté immense parce que je ne pensais pas que j'aurais les quatre titres du Grand Chelem quand j'ai commencé. Quand j'ai commencé avec Pierre-Hugues, c'était l'objectif. Les quatre, c'est un moment incroyable », confie Nicolas Mahut dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour ce qui est de Pierre-Hugues Herbert, il a alors avoué : « Je ne suis pas du tout le même joueur et Nicolas aussi. Quand on entre sur une finale de Grand Chelem, on sait ce qu'il faut qu'on fasse pour être performants. Ça aide. Avec les matches de Coupe Davis et de Grand Chelem à fort enjeu qu'on a déjà joués, on a confiance en nous, on a hâte de jouer ces matches et on prend beaucoup de plaisir à les jouer. C'est ce qui fait qu'on arrive à être bons dans ces rencontres ».

Articles liés