Tennis : Benoit Paire retient du positif après sa défaite contre Thiem à l’Open d’Australie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, Benoit Paire s’est incliné face à Dominic Thiem. Néanmoins, le Français était plutôt satisfait à l’issue du match.

Le tirage au sort de l’Open d’Australie n’avait pas vraiment gâté Benoit Paire. Le Français devait ainsi se frotter au 8ème joueur mondial, Dominic Thiem. Et au terme d’un combat acharné, l’Avignonnais s’est malheureusement incliné en 5 sets (6-4, 6-3, 5-7, 1-6, 6-3). Alors que l’Autrichien va donc poursuivre son parcours à Melbourne, Paire en a fini avec ce premier tournoi du Grand Chelem. Une défaite au premier tour dont il souhaite avant tirer du positif.

« Il faut continuer sur cette voie »

« Je n'ai pas l'habitude d'être comme ça après un match, mais là, je me dis que je suis sur la bonne voie. Il y a beaucoup de positif à tirer de ce match. C'était un bon combat, je reviens en forme, je n'ai plus trop de douleurs, je peux jouer mon tennis, physiquement je ne me sens pas si mal que ça. Je jouais face au n°8 mondial, c'était bien dans l'ensemble. Il faut continuer sur cette voie », a ainsi lâché Benoit Paire, rapporté par L’Equipe.

Articles liés