A l'occasion d'un live Instagram, Paul-Henri Mathieu est revenu sur son match contre Rafael Nadal à Roland-Garros en 2006 et a fait une comparaison étonnante.
Il y a des matches qui marquent et dont on se souvient longtemps. Pour Paul-Henri Mathieu, l’un des matches qui l’a le plus marqué est son affrontement contre Rafael Nadal à Roland-Garros en 2006. Si l’Espagnol s’est finalement imposé ce jour-là, le Français se souvient de ce duel, où il avait lutté pendant près de cinq heures avec Nadal. S’il reconnait n’avoir pas su rivaliser sur le plan tactique, Paul-Henri Mathieu livre un ressenti expliquant pourquoi il est si difficile d’affronter l'actuel numéro 2 mondial.
Mathieu compare Nadal à un camion qui va à 200 km/h
Dans un live Instagram avec We Are Tennis, Paul-Henri Mathieu raconte la sensation éprouvante qu’il a vécu le jour où il a affronté Rafael Nadal : « Sur terre battue, je n’ai jamais senti une balle aussi lourde que celle de Nadal dans la raquette. En coup droit, c’est indescriptible, on a l’impression d’avoir un camion qui arrive à 200 km/h. Pour donner une idée, si on n’anticipe pas le rebond, on n’a aucune chance de contrôler la balle ».Paul-Henri Mathieu vante donc les qualités de Rafael Nadal. Des propos que le Majorquin devraient apprécier.