Alors qu’il a dû batailler pour venir à bout de Denis Shapovalov, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son match marathon contre le jeune canadien de 18 ans.
Jo-Wilfried Tsonga a eu très chaud face à Denis Shapovalov. Le Français a eu besoin de cinq sets pour venir à bout de l’espoir canadien de 18 ans (3-6, 6-3, 1-6, 7-6, 7-5) au deuxième tour de l’Open d’Australie : « C'était bien pour moi de jouer un match comme celui-là. Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait un combat comme celui-là en cinq sets. J'espère que ça va m'apporter des choses », a exprimé Jo-Wilfried Tsonga.
«C’était difficile dans la tête parce que physiquement c’était dur»
Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur ses difficultés face à Denis Shapovalov. « Sur l’échelle du plaisir pris sur un court, où je place ce match-là ? Je ne sais pas en fait. Il y a deux phases. Il y a les dix dernières minutes et il y a le reste (Il sourit). J'ai souffert, il n'y a pas d'autres mots. J'étais mal embarqué, derrière tout le long du match. C'était difficile dans la tête parce que physiquement c'était dur. Un match en pleine chaleur, plein après-midi, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui aiment jouer dans ces conditions. Après, les dix dernières minutes, c'est ce pour quoi je me suis battu pendant 3h20, pour vivre ce moment-là », a-t-il raconté. Lors du prochain tour, la tâche sera d’autant plus ardue pour Jo-Wilfried Tsonga face à l’Australien Nick Kyrgios.