Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon justifie son abandon à l'Open d'Australie !

Après son abandon au second tour de l’Open d’Australie, Gilles Simon est revenu sur sa blessure, assurant qu’il avait tout donné.

Gilles Simon n’ira pas au troisième tour de l’Open d’Australie. Le Français a été contraint d’abandonner contre Pablo Carreño Busta alors qu’il était mené 6-3, 3-0 par l’Espagnol. Touché à la cuisse, Gilles Simon n’a pas pu défendre ses chances. Si sa cuisse avait tenu lors du tour précédent et sa victoire contre Marius Coppil en 3 sets, le Français n’aura tenu que 45 minutes sur le cours face à Carreño Busta. En conférence de presse, relayée par L'Equipe, Gilles Simon est revenu sur cet abandon.

« Je suis très fier de mon premier tour »

« J’ai essayé de faire ce que j’ai pu mais ça n’avait plus vraiment de sens d’essayer de jouer. J’ai deux muscles du quadriceps de la cuisse gauche qui sont touchés, l’adducteur aussi qui tire. Chaque jour, ça devient plus compliqué de jouer en compensant. J’ai de plus en plus mal et la douleur est difficilement supportable. Je suis très fier de mon premier tour du coup. Mais là, Pablo a senti que ça n’allait pas et il a mis son jeu en place », a ainsi analysé Gilles Simon.

Articles liés