Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’aveu de l’entraîneur de Tsonga avant son quart face à Wawrinka !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga est opposé à Stan Wawrinka en quarts de l'Open d'Australie, Thierry Ascione revient sur ce choc. 

Dans la nuit de lundi à mardi, Jo-Wilfried Tsonga devra sortir le grand jeu contre Stan Wawrinka pour une place pour les demi-finales de l’Open d’Australie. Le Français n’est pas annoncé favori lors de cette confrontation face au 4e mondial, et au micro de Tennis Actu, Thierry Ascione, entraîneur du Manceau, admet que ce sera un beau combat entre les deux joueurs. 

« Il va y avoir de la testostérone sur le court »

« C’est vrai qu’ils se connaissent, donc il y aura un peu d’états d’âme. Après, ils ont des styles de jeu où ils ne peuvent pas laisser l’autre lui marcher dessus. Ça va être le premier qui va frapper qui va dominer le match et il va falloir le répéter, le répéter, le répéter pendant le temps que cela durera. Pour l’instant, on n’a pas de problème. Il a gagné les matches qu’il devait gagner. Maintenant, il y a une finale à jouer tous les jours, donc on va essayer de jouer la première et la remporter. Tout va vraiment très bien, pas de soucis. Wawrinka ? Cette dimension physique qu’il met dans chaque échange, c’est ça qui est compliqué. Il va y avoir de la testostérone sur le court. C’est important que l’un des deux montre à l’autre : "C’est moi aujourd’hui qui vais te monter que je suis le patron" », confie-t-il.

Articles liés