Alors que les performances de Novak Djokovic à Monte-Carlo laissait entrevoir de belles choses à l’approche de Roland-Garros, le Serbe a chuté d’entrée à Barcelone. Une défaite qui fait mal pour "Nole", comme il l’a reconnue à l’issue du match.
A un mois de Roland-Garros, Novak Djokovic inquiète. Quelques jours après le Masters de Monte Carlo, qui avait vu le Serbe atteindre les huitièmes de finales avant d’échouer face à Dominic Thiem en trois sets, le Tournoi de Barcelone a été l’objet d’une rechute pour Djoko. Face à Martin Klizan, 170e joueur mondial, le vainqueur de Roland-Garros 2016 a une nouvelle fois échoué au premier tour, pour la troisième fois de la saison (6-2, 1-6, 6-3), l'empêchant d'engranger de la confiance. A l’issue du match, Novak Djokovic s’est montré touché par cette nouvelle désillusion.
« C'est difficile d'accepter et d'avancer après ce type de défaite »
« Je regrette de ne pas avoir répondu aux attentes, ni celles des gens, ni les miennes. » a avoué le Serbe en conférence de presse. « C'est vrai que je n'ai pas joué à mon meilleur niveau. C'est difficile d'accepter et d'avancer après ce type de défaite. Je suis clairement en manque de confiance, j'ai commis trop de fautes et physiquement, je ne suis pas encore au top. Vous pouvez travailler dur à l'entraînement, mais les choses se passent différemment en match. Je garde pour moi ce que j'ai raté aujourd'hui (mercredi), je n'entrerai pas dans les détails. Mon équipe et moi devons travailler plus. J'ai changé certaines choses dans mon jeu, des aspects que j'ai dû modifier et un tout petit changement affecte tout. Je dois être patient dans ce processus. » conclue Djokovic, dans des propos relayés par Eurosport.