Depuis plusieurs mois, Rafael Nadal se bat pour avoir le droit de disputer une ultime saison sur le circuit. L'Espagnol a réussi à faire son retour en début d'année, mais depuis il a dû déclarer forfait lors de nombreux tournois, à cause des blessures. Une fin de carrière qui rappelle celle de Roger Federer, lui aussi miné par les blessures lors de ces dernières saisons sur les courts.
Pour le moment, le retour de Rafael Nadal sur les courts n'est pas un succès. Forfait depuis presque un an, l'Espagnol avait fait son come-back à la compétition en janvier dernier, à l'occasion du tournoi de Brisbane. Mais le Taureau de Manacor s'était encore blessé, et une nouvelle spirale négative s'est alors mise en place.
Nadal multiplie les forfaits
Depuis Brisbane, Rafael Nadal n'a pas réussi à s'aligner dans un seul tournoi. L'Espagnol a successivement décidé de faire l'impasse sur l'Open d'Australie, Indian Wells, et Monte Carlo. Il ne se sent pas totalement prêt, et il ne veut pas prendre de risque pour ce qui est son objectif majeur cette saison, Roland-Garros. Mais avec une préparation très tronquée, et pas beaucoup de matches compétitifs dans les jambes, le passage de Nadal à Paris pourrait être expéditif, s'il arrive à participer au Grand Chelem français.
Tennis : Surprise, il compare Nadal à un grand-père https://t.co/NXRv1waj97 pic.twitter.com/XW3YrqkqQN
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Nadal est en train d'imiter Federer
Lors d'une interview accord à As, Feliciano López, ancien joueur espagnol, s'est exprimé sur la fin de carrière compliquée de son compatriote. Le tout jeune retraité a peur que Rafael Nadal imite Roger Federer, qui lui aussi n'avait pas été épargné par les blessures lors de ses dernières saisons sur les courts, ce qui avait un peu miné sa fin de carrière. « La seule chose que je veux, c’est qu’il récupère le plus rapidement possible et puisse dire au revoir au tennis en jouant. Ce serait très triste pour tous les fans de tennis si Rafa ne pouvait pas se retirer du tennis comme il le mérite. Après ce qui est arrivé à Federer, ce serait très triste si Rafa devait aussi vivre ça. Pour autant que je sache, il s’améliore et sa blessure évolue, j’ai donc de grands espoirs qu’il puisse être ici (à Madrid). »