Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur son retour à la compétition !

Rafael Nadal a battu Dan Evans (7-6, 6-4) à Montréal ce mercredi pour son premier match depuis sa défaite contre Roger Federer en demi-finale de Wimbledon, une reprise qui satisfait le Majorquin.

Rafael Nadal est loin d’avoir joué son meilleur tennis contre le Britannique Dan Evans ce mercredi. L’Espagnol a même sauvé deux balles de set dans la première manche, mais il a fini par s’imposer (7-6, 6-4) pour son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal, et après un mois d’arrêt, c’était bien la seule chose qui importait pour le Majorquin.

« Le principal était de gagner »

À l’issue de la rencontre, Rafael Nadal est revenu sur son premier match disputé depuis sa demi-finale de Wimbledon perdue contre Roger Federer : « Ce n'est que le premier jour, il est toujours difficile de rejouer après une “trêve” aussi importante. Après Wimbledon, la pression retombe, car l'enchaînement lié à la terre battue et l'herbe est éprouvant. À la fin de Wimbledon, c'est comme si ton corps te dit stop, te demande de réduire un peu cette tension incroyable, il a besoin de récupérer. Aujourd'hui (ce mercredi), le principal était de gagner. Je sais que les victoires vont arriver lentement. Je me suis bien entraîné ces temps-ci. Aujourd'hui,, je suis globalement content de ma performance, demain  j'aurai un autre défi à relever (il affrontera l’Argentin Guido Pella). Plus je gagnerai des matches, plus mes sensations seront de retour », a ainsi confié l’Espagnol, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés