Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Nadal sur son état de santé !

Rafael Nadal a souffert de multiples blessures cette saison. Après avoir allégé son calendrier, il est aujourd’hui à 100% et espère terminer la saison sans accroc.

La saison 2019 de Rafael Nadal fut mouvementée. Des blessures à la cheville, à la main et une plus grave au genou en mars dernier durant le tournoi d’Indian Wells. Trois mois plus tard, l’Espagnol remportait Roland-Garros après avoir allégé son calendrier et s’être refait une santé. Aujourd’hui soigné et en lice au tournoi de Montréal où il fait figure de favori, Nadal est revenu sur cette période difficile. Il affirme notamment avoir envisagé de mettre un terme à sa saison.

« Les perspectives étaient sombres »

« Mentalement, après Indian Wells j’étais au plus mal. J'ai envisagé d'arrêter ma saison pour voir si mon corps récupérerait au lieu de jouer avec les blessures. Une autre option consistait à persister et à jouer avec et contre la douleur. De toute façon, les perspectives étaient sombres. Je suis super heureux que finalement, j'ai pris la décision de continuer et que je l'ai fait avec la bonne attitude. Depuis Madrid (mai), mon corps résiste bien et c'est la chose la plus importante. Je sais que je vais jouer avec de la douleur, mais l’essentiel est que je ne me mette pas de limites. Que je puisse jouer sans penser à si je dois faire ce mouvement ou non » a déclaré Nadal dans des propos rapportés par le Daily Express

Articles liés