Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams évoque une possible retraite

Alignée à Toronto, Serena Williams a évoqué son retour à la compétition après sa maternité. L’Américaine est consciente qu’il lui reste très peu de temps à jouer.

Après une pause de 8 mois pour donner naissance à sa fille Olympia, Serena Williams a fait son retour sur le circuit professionnel ne s’estimant pas encore prête à mettre un terme à sa carrière. En juillet dernier, l’Américaine atteignait la finale de Wimbledon, battue par la Roumaine Simona Halep. Actuellement bloquée à 23 titres du Grand Chelem, son objectif pour cette fin de carrière est clair : égaliser voire battre le record de victoires en Grand Chelem actuellement détenu par Margaret Court (24 titres). A 37 ans, Williams est consciente du peu de temps qu’il lui reste.

« Je ne vais pas continuer à jouer encore longtemps »

En conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport, Serena Williams s’estime fière de la manière dont elle est revenue à l’issue de sa maternité : « J’adore mon métier, j’adore ce que je fais et je répète tout le temps que je me sens chanceuse d’avoir une telle carrière […] Après être devenue maman, je jouais déjà à un niveau professionnel au bout de six mois ce qui est assez rapide. Mais c’était le bon timing pour moi afin de retrouver tous ces automatismes. Il fallait que je revienne avec un statut de parent tout en partageant mon temps en restant une athlète professionnelle. Mais je ne vais pas continuer à jouer au tennis pendant encore longtemps, il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent le faire ».

Articles liés