Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce grand talent qui est comparé à... Roger Federer !

Ancien n°1 mondial, l’Américain Andy Roddick imagine un grand avenir pour le jeune espoir canadien, Félix Auger-Aliassime.

A seulement 18 ans, Félix Auger-Aliassime n’en finit plus de gravir les échelons à une vitesse impressionnante. En février, invité par les organisateurs du tournoi ATP 500 de Rio, il atteint sa première finale sur le circuit principal. La semaine suivante, il devient le premier joueur né en dans les années 2000 à intégrer le top 100 mondial. A la fin du mois de mars, il fait encore mieux en parvenant jusqu’en demi-finale du Masters 1000 de Miami, seulement battu par John Isner (7-6 , 7-6). Aujourd’hui 21e au classement ATP, le Canadien fait l’objet de comparaisons flatteuses, comme celle de l’ancien n°1 mondial américain, Andy Roddick, qui voit des similitudes entre le Québécois et Roger Federer.

« Félix semble avoir la même facilité de déplacement que Federer »

Dans une interview pour le site de l’ATP, Andy Roddick a ainsi comparé le jeu de jambes de Félix Auger-Aliassime à celui d'un certain Roger Federer : « Il bouge déjà très bien. Si vous analysez ceux ayant gagné très tôt, comme Hewitt, Federer ou Nadal, ils se déplaçaient aussi très bien à un jeune âge. À 21, 22 et 23 ans, ce sera encore mieux donc vous pouvez imaginer la suite. Ce que je regarde aussi c'est la facilité avec laquelle les coups sont effectués. Je pense que la plupart des gars du circuit peuvent frapper avec puissance s’ils se préparent adéquatement et veulent le faire. Mais les très bons joueurs, je pense, notamment à Roger Federer ont un vrai plus notamment grâce à leur déplacement millimétré. Félix semble avoir cette même facilité », a confié l’Américain, dans des propos rapportés par We Love Tennis, en marge du Masters 1000 de Montréal qui se déroule cette semaine.

Articles liés