Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka n’a pas dit son dernier mot !

Alors qu’il a affiché un bon niveau pour son retour à la compétition à l’ATP de Montréal, Stanislas Wawrinka a affirmé qu’il fallait encore compter sur lui au haut niveau malgré ses 34 ans.

Stanislas Wawrinka n’avait plus joué depuis Wimbledon, mais le Suisse a fait son retour à l’occasion du premier tour de l’ATP de Montréal. Auteur d'une bonne performance, celui qui a remporté l’US Open, l’Open d’Australie ou encore Roland Garros s’est imposé en un peu plus d’une heure et demie face à Grigor Dimitrov en deux sets sur le score de 6-4 ; 6-4. Après une longue période marquée par des blessures, Stan Wawrinka semble enfin retrouver de bonnes sensations. Et le Suisse n’est pas passé par quatre chemins à l’issue de la rencontre : malgré ses 34 ans, il compte encore exister au plus haut niveau.

« J’ai encore beaucoup en moi »

« C’est un premier match depuis pas mal de semaines après une défaite rapide à Wimbledon. Je me suis très bien entraîné, très bien préparé et je suis content de mon niveau. Je suis toujours un peu plus nerveux en début de tournoi, mais aujourd’hui, j’ai eu un match très solide. J’ai bien servi dès le début. J’ai essayé de mettre beaucoup de pression et d’être agressif. Cela fait très longtemps que je suis sur le circuit et je travaille fort pour être à ce niveau. Je donne le maximum tous les jours pour avoir le meilleur classement possible. J’ai beaucoup plus gagné dans ma carrière que j’aurais pu l’espérer, mais je suis convaincu que j’ai encore beaucoup en moi. J’espère encore gagner beaucoup de matchs », a déclaré Stan Wawrinka dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés