Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Serena Williams sur sa finale perdue à Wimbledon

Présente en conférence de presse après sa défaite en finale de Wimbledon, Serena Williams explique que Simone Halep a dominé cette rencontre de la tête et des épaules.

Serena Williams aura subi la loi de Simona Halep lors de cette finale de Wimbledon. L’Américaine a été balayée par la ,°7 mondiale en moins d’une heure (6-2, 6-2), elle qui cherchait un huitième sacre sur le gazon londonien. La recordwoman de titres en Grand Chelem repart donc de la capitale britannique sans trophée, et dans des propos rapportés par L’Équipe, Williams reconnaît volontiers son revers.

« Simona a juste joué un match formidable »

« Elle a juste joué un match formidable. Mais je ne crois pas que ça surprenne quiconque que mes adversaires fassent parfois des matches formidables contre moi. J'ai essayé différents trucs. Mais rien ne marchait. J'ai surtout fait beaucoup trop d'erreurs. Chaque défaite est douloureuse. Quelle qu'elle soit. Comme je l'ai dit sur le court, quand une joueuse joue comme ça, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. J'espère que je serai capable d'élever à nouveau mon niveau de jeu », concède Serena Williams.

Articles liés