Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Nadal impressionné par Federer !

Défait en demi-finale à Wimbledon face à Roger Federer, Rafael Nadal a rendu hommage au Suisse de 37 ans, qu’il impressionne toujours malgré son âge.

Rafael Nadal a beau avoir été éliminé en demi-finale de Wimbledon face à Roger Federer au terme d’un match épique, il n’en a pas pour autant perdu sa lucidité. Si le Majorquin n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre, perdue en quatre sets au terme d’une partie mémorable, Rafael Nadal n’a également pas tari d’éloge sur son bourreau.

« Federer rend les choses difficiles faciles »

« Les mêmes choses que depuis le début de ma carrière. Il rend les choses difficiles faciles. Il se déplace plus vite que personne à l'intérieur du court. Il met en permanence la pression sur son adversaire parce qu'il a cette capacité à prendre la balle plus tôt que n'importe qui. C'est la chose la plus difficile à faire, lui l'a fait très bien. Il est très à l'intérieur du court, donc il ne te laisse pas le temps d'ouvrir le court. Je n'avais pas de très bonnes sensations comme les jours précédents. Pour le faire rater, il faut le mettre hors de position. Je n'ai pas frappé la balle de manière assez propre pour réussir à le faire. Auquel cas, il joue dans sa zone de confort et ça devient difficile pour moi comme pour tout le monde », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par L’Equipe. Le natif de Bale tentera de remporter dimanche son neuvième Wimbledon face à Novak Djokovic afin de rentrer un peu plus dans l’histoire du tennis.

Articles liés