Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Federer affiche sa confiance avant la finale face à Djokovic !

Alors que Roger Federer retrouvera Novak Djokovic ce dimanche en finale à Wimbledon, le Suisse, en pleine confiance, estime que l’aspect mental sera un atout majeur de cette rencontre.

Roger Federer face à Novak Djokovic. Cette affiche entre ces deux légendes vivantes du circuit ATP est devenue un classique au fil des années. A tel point que le Suisse et le Serbe se rencontreront pour la 48ème fois de leur carrière. Roger Federer et Novak Djokovic disputeront même leur 16ème face à face en Grand Chelem à Wimbledon, ce qui constitue un record. Le numéro trois mondial a en tout cas affiché sa confiance avant ce duel au sommet.

« Je peux aborder ce match avec beaucoup de confiance »

« C'est comme affronter Rafa. Quand vous avez joué plus de quinze fois contre quelqu'un, il n'y a pas beaucoup de surprises. Ce qui compte, c'est qui est le meilleur le jour J, qui est le mieux mentalement, qui a le plus d'énergie, qui est le plus fort dans les moments clés. Je suis excité à l'idée de jouer contre Novak. On s'est tellement affrontés. Le plan de jeu est clair. Le travail a été fait. C'est grâce à ça que j'ai pu obtenir ce résultat aujourd'hui. Je réussis une année hyper solide, j'ai gagné à Halle... Les étoiles sont alignées en ce moment. Je peux aborder ce match avec beaucoup de confiance », a déclaré Roger Federer après sa victoire en demi-finale face à Rafael Nadal vendredi, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés